Publié dans Flash actualité

Courrier et pétition de la FCPE du 13ÈME

Chers Amis,

 

Pour les parents élus du 13ème arrondissement, la santé et l’alimentation des enfants sont des sujets importants et récurrents.

Certains d’entre nous sont également administrateurs au comité de gestion à la Caisse des Ecoles du 13ème, et donc au cœur de ces sujets. Car c’est une instance collégiale où nous faisons entendre notre voix, et notre présence aux commissions d’appel d’offre garantit la sélection des meilleurs produits.

 

La réforme de la restauration scolaire proposée par la Mairie de Paris suscite de nombreuses questions :

- quelle sera la qualité des repas acquise aujourd’hui au prix de nombreuses années de concertation à l’échelle du 13è ?

- comment fonctionneront les achats nécessaires à la préparation de repas s’ils sont centralisés ?

- comment seront gérés les absences de personnel quand cela est déjà bien compliqué à l’échelle d’un arrondissement ?

- comment seront réfléchis les menus ?

- la gestion financière de la caisse des écoles du 13ème lui permet d’organiser des voyages pour les plus jeunes, d’offrir des cadeaux aux élèves de grande section et de CM2 ou encore de proposer un gouter aux élémentaires : quid de ces spécificités ?

Nous savons que tous les arrondissements parisiens ne bénéficient pas tous de la même qualité de prestation à ce jour, cependant sans concertation avec les parents, cette réforme ne garantit aucune amélioration de la qualité des repas pour les enfants. .

Nous ne souhaitons pas voir se dégrader la qualité des repas servis à nos enfants et nous rejetons la réforme de la restauration scolaire souhaitée par la ville de Paris. Nous voulons préserver  notre modèle économique durable et responsable, qui garantit une vraie traçabilité des aliments, assure une qualité gustativedes repas servis et contribue à l'éducation au goût.

 

Lors de la dernière réunion de notre Union locale, les représentants présents ont décidé de rejeter cette réforme et de créer une pétition en ligne afin de le faire savoir !

Pour faire entendre notre voix contre cette réforme nous vous invitons à signer et à faire signer massivement la pétition en ligne ici

https://goo.gl/LpFLpo

ou

https://www.change.org/p/mme-anne-hidalgo-contre-la-malbouffe-dans-ses-cantines-scolaires-de-paris?recruiter=515325083&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink,

Nous comptons sur vous pour relayer cette pétition autour de vous, auprès de vos conseils locaux et bien au-delà !

NB : Les 2 parents, les grands-parents, les amis et les simples citoyens peuvent signer cette pétition.

 

Très cordialement

Le bureau de la FCPE 13è

 

 

716

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.